Après une journée de studieuse lecture des 12 albums pré sélectionnés, bibliothécaires et documentalistes ont retenu, après de nombreux échanges critiques, 6 albums.
Ils sont représentatifs de l’offre éditoriale en matière de bande dessinée. Chacun a un style qui lui est propre et face à une si grande variété, il est bien difficile de deviner lequel obtiendra la préférence des collégiens.

Découvrez-les maintenant !

 

 

Dans The end, Zep nous raconte une histoire écologique des plus dramatiques, tandis que Seule raconte la véritable histoire d'une petite fille sous le Franquisme. Jamais nous fait rencontrer une irréductible grand-mère sur sa falaise.  Quant au fantastique, il faut aller le chercher du côté de La brigade des cauchemars et de Brindille. Enfin, Télémaque nous plonge dans une mythologie revisitée.   

Alors qui sera le grand gagnant de la BD c'est Woua'Z 2019 ?

A vos pronostics !

OPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de notice OPAC Détail de notice

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.