Après une matinée de découverte des nouveautés BD jeunesse et adulte, nous avons eu le plaisir d’accueillir David Boriau, venu tout droit de Belgique, pour une rencontre de grande qualité.

 Scénariste de BD, David Boriau est le lauréat du Prix BD "La BD c'est Woua'z" 2018 pour l’album Inferni dessiné par Grelin. 

 

 

 

Pour cette rencontre, menée de main de maître par Pascal Mériaux, directeur passionné de l’Association On a marché sur la Bulle, le public était au rendez-vous.
Parmi le jeune public, plusieurs classes avaient fait le déplacement, une classe de CM1/CM2 de Tracy le Mont, une classe de CE2 Cauvigny et une classe de 4ème du collège Debussy de Margny-les-Compiègne.  

Grâce à leurs nombreuses questions, nous en avons appris plus sur David Boriau qui "préfère le manga à la BD franco belge". A la question à quel âge avez-vous commencé la BD, il répond "à l’âge de 5 ans, je racontais des histoires à mon petit frère et j’ai écrit ma première BD à 21 ans".

Au fil des questions, il livre quelques secrets de fabrication d'Inferni et précise que le titre signifie "bélier" en latin et qu'il s'agit là de son personnage préféré de l'histoire. C'est son frère qui lui inspiré le personnage d'Anton et sa cousine, celui du personnage féminin. Voilà donc une affaire de famille! 

La journée s’est terminée par une séance de dédicaces. 

P1020590
P1020597
P1020584
P1020587
P1020581
P1020556

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.