La 3ème édition du Prix "la BD c'est Woua'z" a rassemblé 10 classes de 4ème des collèges de l'Oise. Avec 6 Bande-dessinée en compétition le lauréat de l'édition 2019 est Bruno Duhamel avec la BD "Jamais".

Rendez-vous pour la Cérémonie de remise des Prix le 6 juin à l'Hôtel du département !

 

 

 

 

       >> Le lauréat du Prix "La BD c'est Woua'Z"

Avec 31,5% des votes exprimés, c’est "Jamais" de Bruno Duhamel qui monte sur le première marche du podium suivi de "La brigade des cauchemars" qui a reçu 26,4% des voix et de "The End" avec 15,7% des voix. 

 

OPAC Détail de notice

Focus sur Bruno Duhamel et "Jamais"

 

     >> La cérémonie de remise des Prix

La cérémonie de remise du prix aura lieu

le jeudi 6 juin à l'Hôtel du Département de 14h à 16h30

en présence de Madame Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et en présence de Madame Khristine Foyart, Vice-présidente chargée de la vie associative et culturelle et de 170 collégiens.

Cette cérémonie sera l'occasion de rencontrer 2 auteurs

 Regis Hauriere DargaudRégis Hautière, scénariste de "La Guerre des Lulus".

Scénariste de  « La guerre des Lulus ».

Né en 1969. Il a fait ses études à Saint-Malo, Rennes et Lille. En 1995, il s'installe à Amiens où il devient membre des AJT, une association informelle qui réunit des auteurs amateurs de bandes dessinées.
C'est au sein de cette association qu'il rencontre quelques-uns des dessinateurs avec lesquels il publie ses premiers albums (Hardoc, Fraco, David François, Damien Cuvillier...). Il travaille en parallèle pour une structure associative. En 2005, il démissionne pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios pour la bande dessinée.

Auteur très prolifique qui a plus 40 scénarios à son actif. Il a notamment repris la série mythique « Aquablue ». Il vient de signer « Rendez-vous avec X : la chinoise » chez Comix Buro.

 

 

DSC 9821 veronique lesperat2

 

Hardoc dessinateur de "La Guerre des Lulus".

Né en 1975. Hardoc commence ses études secondaires au Lycée Louis-Thuillier d'Amiens en section littéraire option arts plastiques, puis les poursuit au lycée Lamarck d'Albert. Après avoir obtenu son baccalauréat technologique en génie électro-technique, il fait des études supérieures à la faculté des Arts d'Amiens où il obtient une licence et commence une maîtrise d'arts plastiques.

En matière de dessin, c'est un autodidacte. Il commence sa carrière à 15 ans comme illustrateur pour une émission de France 2 pour la jeunesse. Sa rencontre avec Régis Hautière sera décisive et il collabore avec lui sur de nombreux albums.

 

 

 

guerre« La guerre des Lulus »

Il s’agit d’une bande-dessinée historique qui se déroule pendant la 1ère guerre mondiale, de 1914 à 1918. Les Lulus, quatre garçons orphelins, vont devoir survivre sans adultes pendant la guerre. Ils se cachent au départ dans une cabane, puis ils fuiront à Guise, puis en Belgique et se retrouveront même à Berlin. Ils feront la connaissance d’une fille de leur âge, Luce et se lieront d’amitié avec un déserteur allemand, Hans.

Cette série compte actuellement 6 volumes : un album par année de guerre + un album à suivre qui parle de la période où les Lulus  sont en Allemagne.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.