La MDO a acquis Bili la brouette, destinée aux publics jeunes éloignés de la culture et en particulier du livre, pour des raisons qui peuvent être physiques, psychologiques ou sociologiques.

Après une phase de "prise en main" par les équipes de la MDO, 7 bibliothèques ont été formées et tenteront l'expérience entre février et juin : Beauvais, Creil, Crépy-en-Valois, Marseille-en-Beauvais, Noyon, Ribécourt-Dreslincourt, Villers-Saint-Paul.

     >> Bili à Villers-Saint-Paul

Le 9 février 2018, la bibliothèque de Villers-Saint-Paul a monté un projet avec une classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de 8 enfants entre 8 et 12 ans. Après s'être regroupé en binôme, lecteur/non lecteur, les élèves ont coopéré pour résoudre les différentes missions de Bili la brouette.

Ce fut pour la bibliothécaire, les enseignants et les élèves un challenge réussi avec une seule idée en tête pour les jeunes : revenir à la bibliothèque !

bili9
bili5
bili4
bili2

 

     >> Bili à Marseille en Beauvaisis

Le 16 mars 2018, la bibliothèque de Marseille en Beauvaisis a accueilli 11 enfants entre 8 et 12 ans d'une classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire). Ils ont vécu une expérience riche à la découverte de la bibliothèque. 

     

Marseille-en-Beauvaisis-6
Marseille-en-Beauvaisis-3
Marseille-en-Beauvaisis-1
Marseille-en-Beauvaisis-2
       

      >> Bili à Neuilly-en-Thelle 

Le 20 mars 2018, ce sont 11 enfants de 8 à 12 ans d'une classe ULIS qui se sont retrouvés à la bibliothèque de Neuilly en Thelle pour résoudre les énigmes de Bili. L'enthousiasme était au rendez-vous! 

      >> Bili à Ribécourt Dreslincourt

Le 29 mars 2018, 12 enfants d'une classe ULIS ont pu découvrir la bibliothèque de Ribécourt Dreslincourt à travers les énigmes de Bili. Ils ont hâte d'y retourner! Pari gagné! 

RIBECOURT-7
RIBECOURT-6
RIBECOURT-2
RIBECOURT-3

    

 

Vous souhaitez voir Bili la brouette dans une bibliothèque ? N'hésitez pas à contacter Sandrine Bonaglia - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.44.10.83.13. pour envisager votre venue lors d'une expérimentation en bibliothèque.

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.