Le 28 septembre dernier, plus de 200 personnes ont eu le privilège de voir la projection du film : « la Lettre » proposée par la bibliothèque de Bury.

Ce court-métrage a été écrit et interprété par un groupe d’habitants de la commune qui s'est rattaché au projet d’écriture proposé par la Médiathèque départementale de l’Oise lors de la résidence avec Thierry Bourcy.

A l'origine du film...

Retraçons l’histoire du film... Tout a commencé au printemps 2017 lorsque la Médiathèque départementale de l’Oise propose à la bibliothèque de Bury, la venue de  Thierry Bourcy. Auteur de polar et scénariste, Thierry Bourcy était invité à une résidence d'auteur dans le cadre d’un projet autour de la Grand guerre : « Se souvenir de la guerre pour écrire et dessiner la paix ».

Cinq séances d’écriture avec l’auteur plus tard... le scénario est finalisé. La bibliothécaire Edith Noizet propose alors d'aller jusqu'au bout du projet en demandant à l’équipe de vidéo-travelling de Montataire de réaliser le film.

Ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’en 2014, « Regards mortels » scénarisé par l’auteur Thierry Crifo avait été le premier court-métrage réalisé par la bibliothèque.

Retour en images sur la soirée

Un projet novateur dans le réseau des bibliothèques de l’Oise et une belle façon de rendre hommage à nos soldats pour les commémorations 14/18.

phtot-bury-2
photo-bury-5
photo-bury-BC-TB
photo-bury-4
photo-bury-3
phtot-bury-2 photo-bury-5 photo-bury-BC-TB photo-bury-4 photo-bury-3

Retrouvez les articles_de_presse_Bury.pdf sur cette soirée. 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.