Le rideau s'est refermé sur l'édition 2019 de l'été en roue livre forte d' un succès qui ne se fait pas mentir. Ce ne sont pas moins de 700 personnes qui sont venues écouter les histoires mises en scène par les équipes de la MDO.

La MDO s’inscrit depuis 3 ans dans le dispositif Partir en livre.

Et c'est dans le cadre de cette action que les bibliothécaires de la MDO ont concocté différentes sélections thématiques pour des publics ciblés.

EERL19 verberie>> Du public des 0-3ans...

A Verberie, la bibliothèque souhaitait proposer des lectures aux touts-petits. Les enfants de la crèche cotoyaient les enfants venus avec leurs parents pour des histoires de rugissement, caquètement et autres bruits d'animaux. Malgré leur jeune âge, les enfants ont été attentifs aux histoires, devinettes et chansons proposées pendant près de 45 minutes pour un moment de plaisir partagé.

 

 

EERL19 thourotte>> ... Au public senior

A Liancourt St Pierre, à Formerie et à Thourotte, des lectures surprises ont eu lieu dans des maisons de retraites et résidences de personnes agées. Les résidents ont ainsi écouté des chansons et des histoires. Le choix des textes a ravi le public qui a écouté avec émotion pendant près d'une heure. Pour certains c’était une découverte de la lecture à voix haute. Entre kamishibaïs, lectures de nouvelles, de romans et chansons, les spectateurs ont été touchés par ces représentations.

 

 

Si vous souhaitez participer à l’été en roue livre 2020 en privilégiant ces publics spécifiques, n’oubliez pas de répondre au questionnaire des actions culturelles.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.