Grâce à son patrimoine architectural riche, l'Oise, et plus largement les Hauts de France, regorgent de lieux de tournage.
De Pierrefonds, à Chantilly et Compiègne, en passant par Abbeville ou Le Touquet, découvrez une sélection de films et de documentaires variés. 

 

 

 

Parmi les dernières acquisitions, le village de Verderonne est mis en lumière avec la fiction de Julie Bertolucci « La dernière folie de Claire Darling » avec Catherine Deneuve et Chiaraa Mastroianni .
L'histoire se situe le premier jour de l’été et le dernier jour de Claire Darling. En tous cas, c’est bien ce dont elle est persuadée... Elle étale tous ses biens sur sa pelouse. Tandis qu'une horde de curieux et de voisins s'arrache ces antiquités pour quelques centimes, chaque objet se fait l'écho de la vie tragique et flamboyante de Claire Darling.

 

La forêt de Compiègne et ses arbres remarquables et remarqués sont mis à l’honneur dans le documentaire « A chacun son arbre » avec entre autre "l‘arbre à loques" de Sénarpont dans la Somme. Hugues Grandmaison, conseiller forestier à la retraite affirme son amour de la forêt et des liens qui unissent l’homme aux arbres.

Avec le documentaire "Comme on parle din ch'Nord" de Jean-François Delassus, vous l’avez compris, la langue picarde est abordée avec un regain d’intérêt pour ce parler « populaire ». 

 

     >> Consultez et réservez la sélection

 

OPAC Sélection de notices

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.