Pour sa première sortie, la malle objectif numérique a été empruntée par la bibliothèque de Trosly-Breuil pendant 1 mois, dans le cadre du festival des Petites bouilles, qui s'est tenu le 15 juin dernier à Pierrefonds.

Découvrez la suite... 

 

 

 

Ce festival pour les jeunes de 3 à 14 ans, est organisé par le Service Petite enfance de la ville de Pierrefonds.

Parmi les invités de ce festival, nous retrouvons les bibliothèques de Trosly-Breuil, d'Attichy, de Cuise-la-Motte, Berneuil-sur-Aisne, Pierrefonds, Tracy-le-Mont et Rethondes.

 

Au total, près de 1660 personnes se sont rendues au festival dont 700 sont passées par la "Tente à lire" et une soixantaine dans l'espace numérique aménagés spécialement par les bibliothèques.

Dans cet espace tamisé, les enfants pouvaient découvrir les applications de la malle Objectif numérique en compagnie d'une bibliothécaire.

Parmi les applications appréciées par les jeunes, nous retrouvons les Petites choses, le Monde de Christian Voltz, Max et Lili, Anuki, la Sorcière sans nom, The Room.

 

IMG2540
IMG2589
IMG2548
IMG2537
IMG2540 IMG2589 IMG2548 IMG2537

 

Retrouvez la vidéo faites par la bibliothèque de Trosly-Breuil sur son Instagram !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.