En octobre 2018, la responsable de la bibliothèque du Plessis-Belleville a découvert le « dessin numérique » par l’intermédiaire d’un article édité sur le portail de la MDO.

Une fois le projet de cette animation présenté à l'élu en charge de la bibliothèque, cette dernière a pu acquérir deux tablettes. Elle a ensuite téléchargé l'application Quiver sur les tablettes et imprimer gratuitement certains dessins sur le site du même nom.

Ensuite, il a fallu tester en quelques clics l'application, avant de la proposer aux enfants, pendant les vacances de décembre.

Selon la responsable, ce fut "un succès auprès des enfants. Certains parents se sont même renseignés sur l'application pour la télécharger sur leurs tablettes personnelles".  

Grâce à cette animation numérique facile d’accès et simple à mettre en place, la bibliothèque du Plessis-Belleville a proposé un nouveau service numérique à ses usagers, en plus des liseuses et des jeux-vidéo déjà en cours.

Elle a également développé un nouvel aspect de ses missions, celle "d’applithécaire" qui vise à conseiller des applications ludiques aux usagers.

Si vous aussi, vous souhaitez développer le côté "applithécaire" qui sommeille en vous, rendez-vous sur les articles Numérique en bib' et l'applithèque sur le portail de la MDO.

Vous pouvez également consulter les applications présentent dans nos malles numériques.

A vous de jouer !

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.