Une sélection bibliographique sur les « Divines et Divas »  

 

En écho à l'exposition qui a été présentée au MUDO-Musée de l'Oise, du 8 octobre 2016 au 20 mars 2017, la Médiathèque départementale vous propose sa sélection de "Divines et Divas" en CD et en DVD.

 

 

 

 

 

 

 

      >> Les CD "Divines et Divas"

OPAC Sélection de notices

 

      >> Les DVD "Divines et Divas"

OPAC Sélection de notices


N’hésitez pas à les réserver !

 

>> Retour sur l'exposition "Divines et Divas" du 8 octobre 2016 au 20 mars 2017

Présentée au MUDO - Musée de L'Oise dans le cadre des Photaumnales, l'exposition Divines et Divas explore un thème original grâce à la photographie, la peinture, la sculpture et le costume de scène. Jean-Christophe Ballot, photographe, ancien pensionnaire de la Villa Médicis, ponctue le parcours permanent du musée de ses photographies contemplatives autour des sculptures et des sites lapidaires. Ces "divines", Diane, Vénus, nymphes ou Niobides, se retrouvent dans l'exposition et en constituent le fil conducteur.

Au XIXème siècle, ces destins mythiques engendrent des héroïnes et se retrouvent à l'opéra où la Diva, mot italien qui signifie déesse, en est l'incarnation charnelle. Une œuvre d'Ange Leccia consacrée à Maria Callas poursuit le mythe jusqu'aujourd'hui. A l'occasion de cette exposition, le MUDO - Musée de l'Oise sort de ses réserves des œuvres de George Desvallières et d'Emile-René Ménard illustrant les thèmes de divinités antiques séductrices ou séduites, aimantes ou cruelles.

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.