Mireille Darc (1938 -2017) s'est éteinte le 28 août dernier. 

Focus sur sa carrière...

 

Née Mireille Aigroz à Toulon le 18 mai 1938, Mireille Darc était une actrice et réalisatrice française.

Après quelques apparitions au théâtre et à la télévision, sa carrière débute en 1960 avec le film Mourir d’amour. Il faudra attendre 1963 avec Pouic-Pouic de Jean Girault, pour que l’actrice décroche son premier rôle important. Elle enchaîne film sur film, côtoyant les plus grandes vedettes du cinéma français de l’époque (Louis de Funès, Jean Gabin, Lino Ventura, et Alain Delon avec qui elle entretint une longue relation), et tournant avec nombre de réalisateurs prestigieux (Dont Georges Lautner, qui lui offrit un rôle dans douze de ses films),

À la fin des années 80, Mireille Darc stoppe sa carrière cinématographique. Elle se concentre désormais sur la réalisation de documentaires, et apparaît dans plusieurs séries télévisées et téléfilms.

Souffrant depuis longtemps d’importants problèmes de santé, Mireille Darc décède le 28 août 2017 à Paris. Lors des obsèques, nombre de personnalités médiatiques vinrent rendre un dernier hommage, à celle qui fût l’une des actrices les plus en vue du cinéma hexagonal et une ambassadrice majeure du glamour à la française.

 

Filmographie disponible à la MDO

OPAC Sélection de notices

 

 Pour aller plus loin...

OPAC Recherche Simple

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.