Né le 29 avril 1930 à Paris, Jean Rochefort était un acteur, chanteur, et réalisateur français.

Retour sur sa foisonnante carrière ...

 

 

 

S’essayant d’abord au théâtre, il s’oriente par la suite vers le cinéma, où il apparaît pour la première fois en 1955 dans le film Rencontre à Paris (Georges Lampin, 1955). Si les films Cartouche (Philippe de Broca, 1961) et Les tribulations d’un chinois en Chine (Philippe de Broca, 1965) assoient sa notoriété, il faudra attendre Les feux de la chandeleur (Serge Korber, 1972) pour voir Jean Rochefort dans un premier rôle d’ampleur.

Fort d’une carrière où il joue dans plus d’une centaine de films et d’une trentaine de téléfilms, l’acteur se confronte à d’autres domaines : musique, réalisation, et doublage. On le retrouvera aussi régulièrement du côté des planches. De nombreux prix (dont quatre Césars pour le meilleur acteur) viennent récompenser ce parcours dense.

Jean Rochefort décède le 9 octobre 2017 à Paris, âgé de 87 ans. Aux obsèques, de nombreuses personnalités publiques viennent rendre un dernier hommage, à celui qui fut l’un des monstres sacré du cinéma français.

 

Films avec Jean Rochefort disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

OPAC Sélection de notices

 

Disques avec la participation de Jean Rochefort disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

OPAC Sélection de notices

 

Livres adulte de ou avec la participation de Jean Rochefort disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

OPAC Sélection de notices

 

Livres jeunesse avec la participation de Jean Rochefort disponibles à la Médiathèque départementale de l’Oise

OPAC Sélection de notices

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.