L'histoire

Dans ce récit sincère et bouleversant, le mot amitié prend tout son sens. Cette bande dessinée est le témoignage bien réel de deux adolescents qui ont vu naître et grandir leur amitié tout au long de leur vie. Christophe et Éric ont une passion commune : le ping-pong. Ces deux adolescents aux univers différents se rencontrent en Bretagne. Ils viennent de deux milieux sociaux complètement opposés : Christophe est en 1ère B et Éric qui vit dans un foyer, est en CAP couture, ce qui fait beaucoup rire son nouvel ami. Leur complicité est traversée par les bourrasques de la vie : amours ravageurs, vacances entre copains, premiers chagrins, les galères financières d’Éric, l’alcoolisme de sa mère, les petits boulots... Éric n’a vraiment pas été épargné et c’est son amitié avec Christophe qui le sauve et lui donne des bouffées d’oxygène.

L'avis de la MDO

Les deux scénaristes racontent leurs aventures avec une réelle sincérité, humour et tendresse et le dessinateur Nicoby a su alterner les nuances chaudes, réservées aux anecdotes les plus joyeuses et les nuances froides et sombres des périodes douloureuses. Cette bande dessinée est un véritable coup de cœur, un hommage à l’amitié durable qui se nourrit des événements de la vie. Ces deux adolescents se sont trouvés pour toujours.

VV 6295

Véronique Vandenberghe

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.