L'histoire

Vivant dans une cité convoitée régulièrement par des familles de tout le pays, les habitants de la Cité sans Nom préfèrent ne pas combattre pour pouvoir vivre sereinement. Depuis 30 ans, elle est aux mains des Dao qui forment de jeunes guerriers pour assurer la défense de la citadelle. Lors d’une escapade secrète dans la Cité, Kaidun, l’un de ces jeunes apprentis guerriers, découvre Rat, une jeune skar (nom donné aux habitants de la Cité qui signifie étrangère). Tous deux vont convenir d’un accord : elle lui apprend à courir vite en échange de nourriture. Ils apprennent à se connaître, commencent à se faire confiance au milieu de manigances politiques.

L'avis de la MDO

Faith Erin Hicks, auteure canadienne, nous emmène au cœur d’une cité inspirée de la Chine médiévale, avec ses différences sociales, ses luttes politiques. Voici un premier volet particulièrement réussi d’une épopée en 3 volumes. A suivre !

NC 5205

Nathalie Cheptou

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.