couv

 

Le catalogue des formations 2017 est en ligne !

 

 

 


Vous voulez gérez votre bibliothèque au quotidien ? Vous souhaitez découvrir le métier de bibliothécaire ou enrichir vos compétences ?

Inscrivez-vous aux formations de la MDO.

 

 

 

 

 

 

 
Télécharger la version imprimable ici  (PDF - 3.18 Mo)
 
 

Ces formations ont pour vocation de favoriser votre professionnalisation et de vous aider dans la gestion au quotidien de vos bibliothèques. C'est aussi la meilleure façon de vous soutenir et de vous conseiller dans votre action et ainsi vous permettre de développer les publics de vos bibliothèques en répondant au mieux à leurs attentes et à leurs besoins dans une exigence de qualité.

Ainsi la Médiathèque départementale de l'Oise propose tout au long de l'année des formations gratuites pour tous les bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau départemental de lecture publique.

 

Outre la formation initiale, toujours nécessaire, en particulier aux équipes de bénévoles et assurée par les agents de la MDO, nous vous proposons des formations spécifiques mises en œuvre par des intervenants extérieurs (organismes de formation ou spécialistes reconnus) sur des sujets variés ayant trait aussi bien à la gestion quotidienne de la bibliothèque, à la constitution des collections ou aux animations pour différents publics.

   

 Pensez à transmettre l'information au sein de vos équipes! 

Enfin, nous vous donnons aussi la possibilité de construire des formations à la demande correspondant aux besoins d’un petit groupe d’entre vous et à programmer suivant vos disponibilités.

 

 

Documents téléchargeables

>> Le livret de formation (pdf - 3,18Mo) à télécharger ici 

> La fiche d'inscription (pdf- 52Ko) à imprimer ici et nous renvoyer par courrier si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne.

 


Comment s'inscrire?

>> Consultez la rubrique Formation : mode d'emploi.

 

Suggestions

>> Pour nous suggérer une formation ou nous faire part d'un besoin en matière de formation, n'hésitez pas à nous contact via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.